Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier carbone
Publicité
Papier carbone
5 avril 2015

Il y a quelques heures ...

 

Je ne peux le côtoyer
Son dos saisit mon horizon et l’enferme
Et dans les plis de mon vêtement
S’impose le deuil de moi-même.

Il s’avance    
Elle avance trois pas derrière
Lui
S’arrête au bord du trottoir
Elle arrête
Trois pas derrière lui
Exactement
Il traverse
Elle traverse
Trois pas derrière lui  exactement
Il tourne sur sa gauche
Elle tourne à gauche
Trois pas derrière  etc.
Ainsi font la pantomime
Comme sortis d’une vieille machine de H.G. Wells
C‘était  il y a quelques heures à peine
Au croisement des deux boulevards
Lui
Plénipotentiaire domestique
Elle
Le corps dérobé
Ombre de l’ombre de l’homme.

 

© Camille Pioz                                                                          130621

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité